Festival de Jerez

Célébration des 25 ans du plus grand festival de flamenco au monde

Le Festival de Jerez est le premier festival de flamenco et de danse espagnole au monde. En 2021, il fêtera sa 25e édition, ce qui en fait l'un des festivals les plus anciens de son genre, mais cette année, le Festival de Jerez doit relever un nouveau défi sans précédent.

Avec la pandémie mondiale COVID-19 qui menace toujours, plutôt que d'annuler l'édition de cette année, l'administration du festival a pris la courageuse décision de réduire le nombre de productions qu'elle présente habituellement et de déplacer l'édition de cette année de ses dates habituelles de février et mars au mois de mai. Malgré cela, pour préserver la sécurité des artistes, du personnel du festival et des membres du public, les représentations du festival ne seront vendues qu'à la capacité du théâtre 50%. De plus, l'important contingent international qui envahit habituellement la ville espagnole de Jerez de la Frontera pour assister aux cours de danse et aux spectacles du festival sera malheureusement absent en raison des restrictions de voyage.

Toutefois, si les étudiants et les amateurs de flamenco et de danse espagnole ne peuvent pas se rendre au théâtre historique Villamarta, Third Row fera découvrir les spectacles du Villamarta à un public mondial grâce à une série de retransmissions en direct du festival. En raison de la pandémie, de nombreux spectacles sélectionnés pour être diffusés en continu ne pourront probablement pas faire l'objet d'une tournée aussi importante qu'ils le mériteraient, mais cette collaboration entre le Festival de Jerez et Third Row offre une occasion unique de voir certains des meilleurs artistes espagnols et les plus appréciés, ainsi que leurs nouveaux chefs-d'œuvre, dans le confort et la sécurité de leur foyer, où qu'il se trouve sur Terre.

Les ShowTimes sont affichés dans votre fuseau horaire local :
18 H 30 ET
Samedi
15
Mai

Eduardo Guerrero | Debajo de los Pies

Avec Debajo de los pies Sous vos pieds], Eduardo Guerrero vous invite à participer à son univers. Toutes les préoccupations fondamentales que nous contemplons composent l'imaginaire de ce projet. D'un point de vue personnel, il tente de construire un récit universel en dialogue constant avec son équipe. 

Sur Debajo de los piesIl existe un monde dans lequel la tradition et l'innovation vont de pair. Sur la scène, il y a un paysage subtil, rempli d'innombrables nuances qui relient ce qui est proche à ce qui est le plus éloigné. Le public est invité à poser son regard sur une vaste échelle de formes, de volumes, de corps chargés de pressentiment. 

Il s'agit sans aucun doute d'une pièce qui marque une nouvelle étape dans la carrière d'Eduardo Guerrero.

Eduardo Guerrero

Eduardo Guerrero González (1983, Cádiz) a commencé à danser à l'âge de six ans. C'est à Cadix qu'il pose les bases de sa danse et qu'il poursuit ensuite sa formation avec des professeurs tels que Mario Maya, Antonio Canales, Manolo Marín et Chiqui de Jerez.  Il étudie la danse espagnole au conservatoire de danse de Cadix et poursuit ses études en danse contemporaine avec David Greenall et en danse classique avec Montserrat Marín.

En 2002, il commence à travailler avec d'importantes compagnies nationales comme celles d'Aida Gómez, Eva La Yerbabuena et Rocío Molina. C'est en 2011 que Guerrero remporte le premier prix du concours de chorégraphie des conservatoires professionnels et commence sa carrière solo. Depuis lors, il a créé les productions suivantes : Suite Flamenca (2011); De Dolores (2012); Las Minas (2013); Re-torno (2014); Le Callejón de los Pecados (2014); Desplante (2015); Une pièce solo pour un danseur de flamenco (2016); Guerrero (2017); Faro (2017) ; et Sombra Efímera (2018).

Parmi les nombreux prix qui entérinent sa fructueuse carrière, il est important de mentionner le Premier Prix de Danse du prestigieux Festival de Las Minas de la Unión en 2013, qui consacre son succès en tant que danseur et chorégraphe de flamenco. En 2017, son spectacle Guerrero remporte le prix du public au Festival de Jerez. 

Actuellement, Eduardo combine les tournées avec la création d'une nouvelle production avec le directeur artistique Mateo Feijoo (actuel directeur du Matadero de Madrid). Il s'agit d'un long processus de recherche artistique qui a abouti à une trilogie de spectacles qui commence par Une pièce solo pour un danseur de flamenco2016 à Amsterdam, puis Sombra Efímeraqui sera présenté en première à la Biennale de Flamenco de Séville en 2018 et qui se terminera par la présentation de la troisième œuvre, la plus ambitieuse. Debajo de los Pies.

$20.00 USD

Rupture de stock

4:30 PM ET
Dimanche
16
Mai

Fernando Jiménez avec Pastora Galván | Transiciones

Fernando Jiménez présente la première mondiale de son deuxième spectacle solo. Transiciones Transitions] accompagné de quelques-uns des meilleurs musiciens de Jerez et de deux titans du flamenco : la danseuse Pastora Galván et le chanteur et guitariste José Gálvez.

Jiménez s'abreuve à la fontaine de la tradition, exécutant la danse flamenca naturelle et authentique qui vit dans les patios du quartier historique de Santiago à Jerez. Dans sa dernière œuvre, Transiciones [Transitions], Jimenez a exploré la mIl s'agit d'une réflexion sur la façon dont chaque étape de la vie signifie un changement. C'est là que l'on trouve la croissance, tant personnelle que professionnelle. Dans les moments les plus difficiles de la vie, on apprend à partir d'un lieu de résilience. 

Fernando Jiménez

Fernando Jiménez est un danseur de flamenco de Jerez de la Frontera, né en 1988 dans une famille gitane du quartier historique de Santiago. Il est un descendant direct de Tía Anica la Piriñaca et de José Vargas "El Mono". Il commence à danser le flamenco naturellement et spontanément lors de fêtes familiales.

Fernando réalise rapidement qu'il veut se consacrer professionnellement à la danse flamenco et rejoint l'ensemble artistique du tablao La Taberna Flamenca, où il se produit jusqu'à sa fermeture soudaine. Son style particulièrement masculin, qui met l'accent sur le jeu de jambes et le mouvement des mains, l'amène à se produire dans toute l'Espagne et fait de lui un habitué du Japon grâce à la popularité de ses cours et de ses spectacles. Il participe à une tournée aux États-Unis avec Pedro Garrido "Niño de la Fragua" et Ismael Heredia. Et il danse de nombreuses fois au théâtre historique Villamarta de Jerez depuis ses débuts en 2002 en tant que membre de la distribution de "Enamorarse en Jerez". Il se produit également dans le monde entier avec des artistes tels que Pansequito, Aurora Vargas, Rancapino Chico, La Macanita et Tía Juana la del Pipa. 

En 2019, il présente son premier solo au Festival de Jerez, partageant la soirée avec une autre danseuse de Jerez, Yessica Brea. En 2020, il participe au cycle "de Peña en Peña" du Festival de Jerez, pour lequel il reçoit le prix Breakout Artist et est invité à présenter son deuxième solo. Transiciones lors de l'édition 2021 du festival.

$20.00 USD

Rupture de stock

18 H 30 ET
Lundi
17
Mai

La Moneta | Frente al Silencio

"Frente al Silencio" [Devant le silence] est une tentative de briser le silence complice qui sous-tend la barbarie que les êtres humains sont capables de s'infliger les uns aux autres. Félix Grande a su briser ce silence avec son poème "La Cabellera de la Shoá" [Les cheveux de Shoah]. Cette œuvre met à nu l'horreur d'Auschwitz - le langage fragmenté du poète révélant sa vérité.

L'élimination, la déshumanisation, le mépris et la terreur - mais aussi la réflexion, la condamnation et la recherche d'un langage capable de raconter la tourmente - tous ces éléments sont une tentative d'être un écho de plus au poème de Grande.

Fuensanta La Moneta

Danseur et chorégraphe. Grenade 1984. Elle a commencé sa formation de danseuse dès son enfance dans les écoles de Carmen Mari et Mariquilla à Grenade. Elle a fait ses débuts professionnels à Madrid avec le le guitariste Juan Marote, ce qui a donné naissance au magazine Alma 100 a publié un article de fond la désignant comme la plus importante danseuse de flamenco née dans les années 1980.

En 2003, elle a remporté le prix "El Desplante" au concours national La Unión. Depuis lors, Fuensanta la Moneta a dansé dans les plus prestigieux festivals et théâtres de flamenco en Europe, en Asie et en Amérique.

Tout en dansant dans la compagnie de Javier Latorre, elle participe aux spectacles "Triana, en el nombre de la Rosa" et "Rinconete y Cortadillo", et elle joue dans le film d'Álvaro Begines "Por qué se frotan las patitas".

$20.00 USD

Rupture de stock

18 H 30 ET
Dimanche
09
Mai

Offre groupée du festival de Jerez

Rejoignez-nous pour la série complète d'événements du festival de Jerez avec ce billet groupé du festival de Jerez. Ce forfait comprend l'accès aux cinq spectacles en direct et un accès étendu à la demande. Les événements de cette offre groupée sont les suivants 25ème Anniversaire spectacle du Ballet Flamenco de Andalucía, Ángel Rojas Flamenco Dance Project en Ya no SeremosEduardo Gerrero dans Debajo de los PiesFernando Jiménez, avec Pastora Galván en Transicioneset La Moneta en Frente al Silencio. Voir les pages de billetterie pour plus d'informations sur chaque spectacle.

$75.00 USD

Stock insuffisant

crosschevron-down
fr_FRFR
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Festival de Jerez

Celebrating 25 years as the World's Greatest Flamenco Festival

The Festival de Jerez is the foremost Flamenco and Spanish Dance Festival in the world.  In 2021, it celebrates its landmark 25th edition, making it one of the longest-running festivals of its kind, but this year, the Festival de Jerez faces a new, unprecedented challenge.

With the COVID-19 global pandemic still looming large, rather than cancelling this year’s edition, the festival administration made the brave decision to reduce the number of productions it normally presents and move this year’s edition from its usual dates in February and March to May.  Even so, to keep artists, festival staff and audience members safe, festival performances will be sold only to 50% theatre capacity.  Plus, the large international contingent that normally floods the Spanish city of Jerez de la Frontera to attend the festival’s dance courses and performances will sadly be missing due to travel restrictions.

However, if flamenco and Spanish dance students and fans can’t come to the historic Villamarta Theatre, Third Row will bring the performances at the Villamarta to a global audience through a collection of festival live streams.  Because of the pandemic, many of the performances that have been selected for streaming likely will not be able to tour as widely as they deserve, but this collaboration between the Festival de Jerez and Third Row presents a once in a lifetime opportunity to see some of Spain’s finest and most lauded performers and their newest masterworks from the comfort and safety of home, no matter where on Earth that home is located.

ShowTimes are displayed in your local time zone:
6:30 PM ET
Saturday
15
May

Eduardo Guerrero | Debajo de los Pies

With Debajo de los pies [Under Your Feet], Eduardo Guerrero invites you to participate in his universe.  All of the fundamental preoccupations that we contemplate comprise the imagination of this project.  From a personal point of view, he attempts to construct a universal narrative in constant dialog with his team. 

In Debajo de los pies, a world exists in which tradition and innovation go hand in hand. On the stage, there’s a subtle landscape filled with innumerable nuances that connect that which is nearby to that which is farthest away. The audience is invited to rest its eyes on a vast scale of shapes, volumes, bodies full of foreboding. 

Without a doubt, this is a piece that marks a new phase in Eduardo Guerrero’s career.

Eduardo Guerrero

Eduardo Guerrero González (1983, Cádiz) began dancing at just six-years-old.   It is in Cádiz that he lays the foundations of his dance and later continues his training further afoot with teachers that include Mario Maya, Antonio Canales, Manolo Marín and Chiqui de Jerez.  He studies Spanish dance at the Cádiz Conservatory of Dance and continues his studies in contemporary dance with David Greenall and classical dance with Montserrat Marín.

In 2002, he begins working with such important national companies as those of Aida Gómez, Eva La Yerbabuena and Rocío Molina. It’s in 2011 when Guerrero wins First Prize at the Professional Conservatories’ Choreography Competition and begins his solo career.  Since then, he has created the following productions: Suite Flamenca (2011); De Dolores (2012); Las Minas (2013); Re-torno (2014); El Callejón de los Pecados (2014); Desplante (2015); A Solo Piece for a Flamenco Dancer (2016); Guerrero (2017); Faro (2017); and Sombra Efímera (2018).

Among the many awards that endorse his fruitful career, it is important to mention First Prize for Dance at the prestigious Festival de Las Minas de la Unión in 2013, which consecrates his success as a flamenco dancer and choreographer. In 2017, his show Guerrero wins the Audience Prize at the Festival de Jerez. 

Currently, Eduardo combines touring with the creation of new production with artistic director Mateo Feijoo (current director of the Matadero de Madrid). It involves a long process of artistic research that has resulted in a trilogy of performances that begin with A Solo Piece for a Flamenco Dancer, 2016 in Amsterdam, then Sombra Efímera, which premieres at the Seville Flamenco Biennial in 2018 and which will conclude with the presentation of the third and most ambitious work Debajo de los Pies.

$20.00 USD

Out of stock

4:30 PM ET
Sunday
16
May

Fernando Jiménez with Pastora Galván | Transiciones

Fernando Jiménez presents the world premiere of his second solo show Transiciones [Transitions] accompanied by some of Jerez’s finest musicians and two flamenco titans: dancer Pastora Galván and singer and guitarist José Gálvez.

Jiménez drinks from the fountain of tradition, performing the natural and authentic flamenco dance that lives in the patios of the historic neighborhood of Santiago in Jerez. In his latest work, Transiciones [Transitions], Jimenez explored the movement that defines flamenco, reflecting on how each stage of life signifies a change. This is where one finds growth, both personal and professional. During life’s most difficult moments, one learns from a place of resilience. 

Fernando Jiménez

Fernando Jiménez is a flamenco dancer from Jerez de la Frontera, born in 1988 to a gypsy family from the historic neighborhood of Santiago. He is a direct descendent of Tía Anica la Piriñaca and José Vargas “El Mono.”  He begins dancing flamenco naturally and spontaneously at family parties.

Fernando soon realizes that he wants to dedicate himself professionally to flamenco dance and joins the artistic ensemble at the tablao La Taberna Flamenca, where he performs until its sudden closure. His particularly masculine style with a focus on footwork and hand movement takes him across Spain to perform and makes him a regular in Japan thanks to the popularity of his classes and performances.  He performs on a tour of the United States with Pedro Garrido “Niño de la Fragua” and Ismael Heredia. And he dances numerous times at Jerez’s historic Villamarta Theatre since his debut there in 2002 as a member of the ensemble cast of “Enamorarse en Jerez.”  He also performs around the world with artists such as Pansequito, Aurora Vargas, Rancapino Chico, La Macanita and Tía Juana la del Pipa. 

In 2019, he performs his first solo work at the Festival de Jerez, sharing the evening with another dancer from Jerez, Yessica Brea. In 2020, he participates in the ‘de Peña en Peña’ series of the Festival de Jerez, for which he is awarded the Breakout Artist Prize and asked to premiere his second solo work Transiciones at the 2021 edition of the festival.

$20.00 USD

Out of stock

6:30 PM ET
Monday
17
May

La Moneta | Frente al Silencio

“Frente al Silencio” [In Front of Silence] is an attempt to break the complicit silence that underpins the barbarity human beings are capable of inflicting on one another.  Félix Grande was able to break this silence with his poem “La Cabellera de la Shoá” [Shoah’s Hair].  This work lays bare the horror of Auschwitz – the poet’s fragmented language revealing his truth.

Elimination, dehumanization, contempt, and terror – but also reflection, condemnation, and the search for a language capable of narrating the turmoil – all of these elements are an attempt to be one yet more echo of Grande’s poem.

Fuensanta La Moneta

Dancer and choreographer. Granada 1984. She began her dance training as a child at the schools of Carmen Mari and Mariquilla in Granada.  She made her professional debut in Madrid with the guitarist Juan Marote, resulting in the magazine Alma 100 publishing an extensive cover story dubbing her the most important flamenco dancer born in the 1980’s.

In 2003, she won the “El Desplante” Prize at the National Competition La Unión. From then on Fuensanta la Moneta has danced in the most prestigious flamenco festivals and theatres in Europe, Asia and America.

While dancing in Javier Latorre’s company, she participated in the performances “Triana, en el nombre de la Rosa” and “Rinconete y Cortadillo,” and she performed in the film by Álvaro Begines “Por qué se frotan las patitas.”

$20.00 USD

Out of stock

6:30 PM ET
Sunday
09
May

Jerez Festival Bundle

Join us for the full series of events in the Jerez Festival in this Jerez Festival bundle ticket. This bundle includes access to the five live performances plus extended on demand access. Events in this bundle include the 25th Anniversary performance by the Ballet Flamenco de Andalucía, Ángel Rojas Flamenco Dance Project in Ya no Seremos, Eduardo Gerrero in Debajo de los Pies, Fernando Jiménez with Pastora Galván in Transiciones, and La Moneta in Frente al Silencio. See ticketing pages for more information about each show.

$100.00 USD $75.00 USD

Insufficient stock

crosschevron-down
en_USEN
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram