Pour les artistes

Le spectacle vivant a été l'une des premières victimes de la pandémie et il pourrait être l'un des derniers domaines à se rétablir. Third Row est une coalition d'organisations de diffusion du monde entier qui travaillent ensemble pour soutenir les arts du spectacle en cette période d'incertitude, tout en imaginant un avenir plus équitable pour les artistes, les diffuseurs et le public.

Un projet pilote de lutte contre la pandémie

1000 billets vendus, 100K vues

Le 19 juin 2020, en pleine pandémie mondiale, une équipe de gréeurs et de techniciens s'est réunie à l'entrée de la scène devant l'historique Lincoln Theatre à Washington, DC. C'était notre première production sur scène depuis la fermeture, et bien que les sièges en velours rouge restent vides, nous étions déterminés à reconnecter les artistes avec leur public dans un amalgame pionnier de technologies Internet et de diffusion.

Les panneaux de plexiglas, qui s'envolaient de la grille pour séparer les artistes, étaient pratiquement invisibles pour les six caméras utilisées pour filmer le spectacle. Nous avons installé une série de téléviseurs grand écran dans la fosse d'orchestre pour créer un mur vidéo où nous pouvions faire entrer un public éloigné. Des protocoles COVID ont été négociés pour garantir la sécurité des artistes et de l'équipe tout au long de la production.

Le "Juneteenth : A Day of Remembrance" a été animé par Sweet Honey In The Rock, dont la puissante performance en direct a été mêlée aux voix d'artistes et d'activistes qui ont contribué à des clips préenregistrés ou participé à une séance de questions-réponses après le spectacle. L'événement a servi de collecte de fonds pour l'initiative Equal Justice et les spectateurs ont été invités à participer de deux manières : ils pouvaient acheter un billet et "être vus" dans le cadre de notre public interactif, ou regarder gratuitement et anonymement sur les médias sociaux.

L'événement a été diffusé en direct et a été immédiatement retiré des médias sociaux. Il était important pour nous et pour les artistes qu'il existe comme un moment digne dans le temps - une expérience éphémère partagée. Trop souvent, le travail des artistes perd de sa puissance et devient un simple débris dans la mer des médias numériques que nous consommons aujourd'hui. Une coalition de lieux et de diffuseurs a fait la promotion de l'événement qui a atteint plus de 100 000 spectateurs sur Facebook et YouTube. Plus important encore, nous avons vendu le public interactif, atteignant notre capacité de 1000 places quelques jours avant le spectacle.

De la scène, les artistes ont regardé au-delà des lumières pour voir des centaines de visages enthousiastes qui leur rendaient leur regard. Le public était numérique mais pleinement présent ; il a réagi en applaudissant, dansant et chantant - fournissant l'énergie réciproque qui est l'élément vital du spectacle vivant.

Ce fut un réveil pour nous. Nous avons commencé à comprendre qu'un nouveau monde de possibilités excitantes émergeait pendant cette période difficile. Rien ne remplacera jamais le sentiment du spectacle vivant, mais un espace s'ouvre qui nous permet de nous connecter de manière intime et offre un avenir plus brillant et plus équitable aux artistes, aux diffuseurs et au public.

Nous vous invitons à vous joindre à nous dans l'exploration.

Une performance digne

Nous sommes tous coincés à la maison et pourtant nous avons envie de mettre les pieds dans les théâtres, les clubs et les cafés où nous avons découvert les artistes qui forment la bande sonore de nos vies. Bien que nous ne puissions pas nous réunir en masse, nous pouvons créer des expériences immersives qui transportent le public dans ces lieux convoités et lui redonnent la satisfaction de se produire sur une scène digne. Montez sur scène une fois de plus, voyez votre public à travers le rideau numérique et faites l'expérience de l'énergie réciproque d'un spectacle sur ThirdRow.Live.

Haute valeur de production

Soyons réalistes : nos écrans sont saturés d'apparitions de célébrités et de productions somptueuses, ce qui place la barre très haut pour le contenu numérique. Notre équipe relève le défi en déployant au moins six angles de caméra, un son professionnel, un éclairage et une projection pour offrir des expériences intimes et engageantes. Notre technologie comprend la vidéo HD, l'audio haute fidélité et la possibilité d'enregistrer en multipiste et en ISO pour le développement de contenu en aval.

Vraiment interactif

Nous encourageons les détenteurs de billets à se déguiser, à prendre un verre, à monter le son de la chaîne hi-fi, à décorer leur salon et à activer leur appareil photo pour qu'ils puissent littéralement "être vus" dans le hall. Depuis la scène, vous êtes accueillis par des centaines de visages enthousiastes qui apparaissent sur un mur vidéo au pied de la scène, ce qui vous permet d'interagir et d'entendre leurs applaudissements. Cette approche rétablit le lien réciproque entre vous et le public, qui est la force vive du spectacle vivant.

Atteindre un public mondial

Nous avons un pouvoir incroyable lorsque nous travaillons ensemble en tant que communauté artistique mondiale, tout en conservant nos identités individuelles en tant que diffuseurs, lieux de diffusion et artistes. La plateforme ThirdRow permet de nourrir votre base de fans existants tout en tirant parti d'un réseau international de diffuseurs pour atteindre de nouveaux publics. Nous pensons que cette pandémie entraîne un changement culturel et, avec elle, de nouvelles possibilités pour les artistes et les publics de se retrouver.
crosschevron-down
fr_FRFR
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

For Artists

Live performance was one of the first casualties of the pandemic and it may be one of the last areas to recover. Third Row is a coalition of presenting organizations from around the globe who are working together to sustain the performing arts during this uncertain time; while also imagining a more equitable future for artists, presenters, and audiences alike.

A Pandemic Pilot

1000 tickets sold, 100K views

On June 19th, 2020, in the midst of a global pandemic, a crew of riggers and technicians gathered at the stage door outside the historic Lincoln Theatre in Washington, DC. This was our first onstage production since the shutdown, and although the red velvet seats would remain empty, we were determined to reconnect the artists with their audience in a pioneering amalgam of internet and broadcast technologies.

Plexiglass panels, flown from the grid to separate the artists, were all but invisible to the six cameras used to capture the show. We installed a series of large screen TV’s in the orchestra pit to create a video wall where we could bring in a remote audience. COVID protocols were negotiated to ensure that the artists and the crew would remain safe throughout the production.

“Juneteenth: A Day of Remembrance” was hosted by Sweet Honey In The Rock, whose powerful live performance was interwoven with the voices of artists and activists who contributed pre-recorded clips or participated in a post-show Q&A. The event served as a fundraiser for the Equal Justice Initiative and concertgoers were invited to participate in one of two ways: they could buy a ticket and “be seen” as part of our interactive audience, or watch anonymously for free on social media.

The event aired live and was immediately removed from social media. It was important to us and to the artists that it exist as a dignified moment in time - a shared ephemeral experience. Too often, artists’ work loses its potency and becomes mere flotsam in the sea of digital media we now consume. A coalition of venues and presenters promoted the event which reached more than 100K viewers on Facebook and YouTube. Perhaps more importantly, we sold out the interactive audience, reaching our 1000 seat capacity days before the show.

From the stage, the performers looked out beyond the lights to see hundreds enthusiastic faces returning their gaze. The audience was digital but fully present; responding by clapping, dancing, and singing along - providing the reciprocal energy that is the lifeblood of live performance.

It was an awakening for us. We began to understand that there is an exciting new world of possibility emerging during this challenging time. Nothing will ever replace the feeling of live performance, but a space is opening that enables us to connect in intimate ways and offers a brighter and more equitable future for artists, presenters, and audiences alike.

We invite you to join us in the exploration.

Dignified Performance

We’re all stuck at home yet we long to set foot in the theaters, clubs, and cafes where we first discovered the artists that form the soundtrack to our lives. While we can’t gather en masse, we can create immersive experiences that transport audiences to these coveted venues and restore the satisfaction that comes with performing on a dignified stage. Step onstage once again, see your audience through the digital curtain, and experience the reciprocal energy of performing on ThirdRow.Live.

High Production Value

Let’s face it: our screens are saturated with celebrity appearances and lavish production design, which sets a high bar for digital content. Our team rises to the challenge by deploying at least six camera angles, pro audio, lighting design, and projection to deliver intimate and engaging experiences. Our technology stack includes HD video, high fidelity audio, and the capability to record in multi-track and ISO for downstream content development.

Truly Interactive

We encourage ticket holders to dress up, mix a drink, turn-up the hi-fi, decorate their living rooms, and enable their cameras so that they can literally “be seen” in the hall. Looking out from the stage, you are greeted by hundreds of eager faces who appear on a video wall at the foot of the stage, allowing you to interact and hear their applause. This approach restores the reciprocal connection between you and the audience, which is the life blood of live performance.

Reach a Global Audience

We have incredible power when we work together as a global arts community, while simultaneously maintaining our individual identities as presenters, venues, and artists. The ThirdRow platform helps nurture your existing fan base while leveraging an international network of presenters to reach new audiences. We believe that this pandemic is bringing about cultural change, and with it new opportunities for artists and audiences to find one another.
crosschevron-down
en_USEN
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram