Elio Villafranca

Standing By The Crossroads | Jass Syncopators

Né dans la province de Pinar del Río à Cuba, Elio Villafranca est à l'avant-garde de la dernière génération de remarquables musiciens cubains. Le pianiste de jazz, compositeur et chef d'orchestre, nommé aux Grammy Awards, présentera sa nouvelle œuvre. Standing by the Crossroads, avec son ensemble de jazz de six musiciens, les Jass Syncopators. L'ensemble repousse habilement les limites, en insufflant au jazz les rythmes syncopés des formes musicales afro-caribéennes traditionnelles. Les compositions fascinantes et complexes de Villafranca regorgent de textures subtiles et présentent une architecture dérivée de sa formation classique. Ce concert est présenté par Blues to Green dans le cadre d'une résidence d'une semaine.

Inspiration pour Standing by the Crossroads 

À Cuba, les religions sont très imbriquées dans le tissu culturel. La Santeria, l'Arará, l'Abakuá, le Congo, la Tumba Francesa, le Gangá, bien que différentes, ont deux choses en commun : la vénération de leurs Orishas et la façon dont ils considèrent le Carrefour comme un lieu de grande importance. Dans le cas d'Elio, c'est le concept spirituel du carrefour qui l'a le plus touché. Standing by the Crossroads est un projet qui parle de ses propres expériences de vie en tant qu'artiste vivant à Cuba, et des nombreuses situations de carrefour qu'il a rencontrées - de la polarisation des styles musicaux ou des choix d'expression artistique, aux moments de la vie où il a dû choisir entre des chemins contradictoires. Ces carrefours ont donné lieu à de nombreux doubles sens et à des résultats contradictoires, comme la révolution ou l'autonomie, la vie dans le présent ou la planification de l'avenir, l'oppression ou la liberté, la patrie ou l'absence de patrie. À la différence des projets précédents d'Elio, dans lesquels il s'est attaché à honorer l'héritage de personnages historiques tels que CINQUE, ces expériences de carrefour servent de source d'inspiration pour ce nouveau travail.

Les ShowTimes sont affichés dans votre fuseau horaire local :
11:00 PM ET
Jeudi
10
Juin

Elio Villafranca & Jass Syncopators

Diffusé en direct de la Community Music School de Springfield, ce spectacle est l'aboutissement d'une résidence d'une semaine avec des jeunes de Springfield, centrée sur la justice sociale et les racines afro-caribéennes de la musique américaine. Les billets sont offerts au profit de Du bleu au vertCette organisation à but non lucratif exploite la musique et les arts pour célébrer la communauté et la culture, créer un objectif commun et catalyser le changement social et environnemental.

Suggéré : $15.00 USD

Suggéré : $15.00 USD

Minimum : $0.00 USD

crosschevron-down
fr_FRFR
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Elio Villafranca

Standing By The Crossroads | Jass Syncopators

Born in the Pinar del Río province of Cuba, Elio Villafranca is at the forefront of the latest generation of remarkable Cuban musicians. The Grammy nominated jazz pianist, composer, and bandleader will showcase his new work Standing by the Crossroads, with his six piece jazz ensemble – the Jass Syncopators. The ensemble adeptly pushes boundaries, infusing jazz with the syncopated rhythms of traditional Afro-Caribbean musical forms. Villafranca’s compelling and complex compositions teem with subtle textures and feature architecture derived from his classical training. This concert is presented by Blues to Green as part of a week-long residency.

Inspiration for Standing by the Crossroads 

In Cuba, religions are very intertwined with the cultural fabric. Santeria, Arará, Abakuá, Congo, Tumba Francesa, Gangá, albeit different, have two things in common— the veneration of their Orishas and the way in which they see the Crossroads as a place of great significance. In Elio’s case, the spiritual concept of the Crossroads touched him the most. Standing by the Crossroads is a project that speaks about his own life experiences as an artist living in Cuba, and the many Crossroads situations he has encountered— from the polarization of musical styles or choices of artistic expression, to moments of life where he was faced with choosing between contradictory paths. These Crossroads moments posed plentiful double meanings and contradictory outcomes such as revolution or autonomy, living in the present or planning for the future, oppression or freedom, and homeland or no land. Different from Elio’s previous projects, in which he focused on honoring the legacy of historical figures such as CINQUE, these Crossroads experiences serve as the source of inspiration for this new work.

ShowTimes are displayed in your local time zone:
11:00 PM ET
Thursday
10
June

Elio Villafranca & Jass Syncopators

Broadcast live from the Community Music School of Springfield, this performance is the culmination of a week-long residency with Springfield youth centered around social justice and the Afro-Caribbean roots of American music. Ticket are by donation and benefit Blues to Green, a nonprofit organization harnessing music and the arts to celebrate community and culture, build shared purpose, and catalyze social and environmental change.

Suggested: $15.00 USD

crosschevron-down
en_USEN
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram