DÉCOUVRIR

se connecter avec nous

SOUTENIR LES ORGANISATIONS ARTISTIQUES LOCALES

Concerts acoustiques de la Renaissance

Hinsdale, IL

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Sweet Honey In The Rock

Célébration de la journée MLK : reconquérir la communauté bien-aimée

Joignez-vous à l'ensemble afro-américain a cappella Sweet Honey in the Rock®, basé à Washington D.C., pour marquer la Journée Martin Luther King Jr. de cette année par une célébration de l'espoir, de la résilience et des nouveaux départs. L'ensemble se produira une fois de plus sur la scène du Lincoln Theatre, où il s'adressera à un public de milliers de personnes du monde entier qui l'ont rejoint via Zoom pour être vu par les artistes. Le concert mettra en vedette une série d'invités spéciaux, dont Kiki Shepard, Keith David, Mumu Fresh, Azar Lawrence et Wycliffe Gordon, qui reflètent la vie du révérend King et offrent des paroles d'inspiration pour l'avenir.

Depuis 1973, Sweet Honey a donné du pouvoir et de l'inspiration à des chansons sur toute une série de questions sociales, mêlant des thèmes puissants à un art magnifique pour émouvoir l'esprit et l'âme. Tout au long de son excellente carrière, l'ensemble a élevé la voix pour défendre les droits civils, la justice sociale, l'égalité et la liberté pour tous.

Le groupe, nominé trois fois aux Grammy® Awards et de renommée internationale, est actuellement composé des membres suivants Carol Maillard, Louise Robinson, Cas de la Bolade de Nitanju, Aisha Kahlil, Rochelle Rice, Christie Dashiellet les caractéristiques Romeir Mendez sur la basse acoustique et la basse électrique. L'interprète de la langue des signes américaine (ASL), Barbara Hunt, participera à cette représentation.

Cet événement est rendu possible par la Commission des arts et des lettres de la DC (CAH). La CAH est une agence indépendante du gouvernement du District de Columbia qui évalue et initie des actions sur les questions relatives aux arts et aux sciences humaines et encourage les programmes et le développement de programmes qui favorisent le progrès dans les arts et les sciences humaines. Le CAH est l'agence artistique d'État désignée pour le District de Columbia et est soutenu principalement par les fonds du gouvernement du District et en partie par le National Endowment for the Arts.

 

EN SAVOIR PLUS ET TROUVER DES BILLETS

Festival de Flamenco

Une aventure dans la musique et la danse traditionnelles de Grenade

Débouchez une bouteille de sherry, dépoussiérez votre sens de l'aventure et rejoignez-nous pour un festival de musique et de danse au pied des montagnes de la Sierra Nevada en Espagne. L'après-midi commence avec Variación a Tempo, la dernière œuvre primée de Sara Jimenez et Pablo Gimenez, diffusée en direct du Teatro Mira Amescua à Guadix. La pièce, délicieusement chorégraphiée, retrace l'évolution de la musique et de la danse espagnoles, reliant l'influence des traditions classiques au genre plus moderne qu'est le flamenco.

Nous nous retirons ensuite dans les oliveraies d'Almazara de Paulenca pour un spectacle intime diffusé en direct d'un moulin à huile familial et rustique. Sur un fond de bois taillé à la main et de tuiles en terre cuite, le guitariste Pablo Giménez dirige un ensemble basé à Grenade qui comprend les danseurs Rocío Montoya, de Riverdance, et Jasiel Nahim. Ils nous rappellent que rien, pas même une pandémie, ne peut tempérer la passion du Flamenco authentique.

EN SAVOIR PLUS ET TROUVER DES BILLETS

Jesús Bienvenido

CARNAVAL À LA LUMIÈRE DES BOUGIES DE CADIX

Né à Cadix, en Espagne, Jesús Bienvenido est un célèbre artiste de carnaval, compositeur et auteur-compositeur-interprète qui incarne l'héritage musical romantique de la région. Il a écrit des chansons pour de nombreuses grandes stars espagnoles, dont Antonio Banderas, Pasion Vega, India Martinez, Manuel Carrasco et David de Maria. Son répertoire socialement engagé aborde des thèmes allant de la politique et de l'immigration à la violence domestique et aux droits de l'homme. Jesús est le lauréat de trois prix Candela y Espino décernés par Amnesty International.

Diffusée en direct de Cadix, en Espagne, cette journée de célébration commence par la mise en scène des "Quatre Suites de Momo", que Jesús a composées en hommage au légendaire Carnaval de la ville. Le spectacle évoque l'esprit de la tradition annuelle bien-aimée avec des costumes colorés, des contes et de l'humour tout en réimaginant la musique dans un style plus contemporain et plus séduisant. Il donne vie à un personnage différent dans chaque suite, plongeant le public dans le spectacle qui anime les rues de Cadix depuis des générations.

Nous nous retirons ensuite dans un cadre plus intime pour le "Boléro aux chandelles", une soirée faite pour les amoureux qui prête au romantisme espagnol le jour de la Saint-Valentin en Amérique. Glissez-vous dans quelque chose de confortable, versez un verre de vin, allumez quelques bougies, et blottissez-vous contre une sélection de chansons qui vous transporteront, vous et votre proche, dans un café mal éclairé de la côte sud-ouest de l'Espagne.

EN SAVOIR PLUS ET TROUVER DES BILLETS
Février
14
EN SAVOIR PLUS
crosschevron-down
fr_FRFR
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

DISCOVER

connect with us

SUPPORT LOCAL ARTS ORGANIZATIONS

Acoustic Renaissance Concerts

Hinsdale, IL

UPCOMING EVENTS

Sweet Honey In The Rock

MLK Day Celebration Reclaiming the Beloved Community

Join Washington, D.C.-based, African-American a cappella ensemble, Sweet Honey in the Rock®, as they mark this year's Martin Luther King Jr. Day with a celebration of hope, resilience, and new beginnings. The ensemble will once again take the stage at the historic Lincoln Theatre, where they will look out to an audience of thousands from around the world who have joined via Zoom so that they can be seen by the artists. The concert will feature an exciting lineup of special guests including Kiki Shepard, Keith David, Mumu Fresh, Azar Lawrence, and Wycliffe Gordon who reflect the life of Reverend King and offer words of inspiration for the future.

Since 1973, Sweet Honey has empowered and inspired with songs about a range of social issues, blending potent themes with gorgeous artistry to stir the mind and the soul. Throughout their sterling career, the ensemble has raised their voices to defend civil rights, social justice, equality, and freedom for all.

The three-time Grammy® Award-nominated and internationally renowned group currently consists of members Carol Maillard, Louise Robinson, Nitanju Bolade Casel, Aisha Kahlil, Rochelle Rice, Christie Dashielland features Romeir Mendez on upright acoustic bass and electric bass. This performance will include American Sign Language (ASL) interpreter, Barbara Hunt.

This event is made possible by the DC Commission on the Arts & Humanities (CAH). The CAH is an independent agency in the District of Columbia government that evaluates and initiates action on matters relating to the arts and humanities and encourages programs and the development of programs that promote progress in the arts and humanities. CAH is the designated state arts agency for the District of Columbia and is supported primarily through District government funds and in part by the National Endowment for the Arts.

 

LEARN MORE & FIND TICKETS

Festival de Flamenco

An Adventure In Traditional Music and Dance from Granada

Uncork a bottle of sherry, dust off your sense of adventure, and join us for a festival of music and dance set in the foothills of Spain’s Sierra Nevada mountains. The afternoon begins with Variación a Tempo, the newest award-winning work by Sara Jimenez and Pablo Gimenez, broadcast live from Teatro Mira Amescua in Guadix. The exquisitely choreographed piece chronicles the evolution of Spanish music and dance, linking the classical traditions' influence on the more modern genre, flamenco. 

We then retreat to the olive groves of Almazara de Paulenca for an intimate performance broadcast live from a rustic, family-owned olive mill. Against a backdrop of hand-hewn timbers and terracotta tiles, guitarist Pablo Giménez leads a Granada based ensemble which features dancers Rocío Montoya, of Riverdance acclaim, and Jasiel Nahim. They remind us that nothing, not even a pandemic, can temper the passion of authentic Flamenco.

LEARN MORE & FIND TICKETS

Jesús Bienvenido

CARNIVAL BY CANDLELIGHT FROM CÁDIZ

Born in Cadiz, Spain, Jesús Bienvenido is a celebrated Carnival performer, composer, and singer-songwriter who embodies the region’s romantic musical heritage. He has written songs for many of Spain’s biggest stars including Antonio Banderas, Pasion Vega, India Martinez, Manuel Carrasco, and David de Maria. His socially conscious repertoire addresses themes ranging from politics and immigration to domestic violence and human rights. Jesús is the recipient of three Candela y Espino Prizes awarded by Amnesty International.

Broadcast live from Cadiz, Spain, this day of celebration begins with a staging of “Momo’s Four Suites,” which Jesús composed as a tribute to the city’s legendary Carnival. The show evokes the spirit of the beloved annual tradition with colorful costumes, storytelling, and humor while reimagining the music in a more contemporary and seductive style. He brings a different character to life in each suite, immersing the audience in the spectacle that has enlivened the streets of Cadiz for generations.

We then retreat to a more intimate setting for “Bolero by Candlelight”, an evening made for lovers that lends Spanish romanticism to America’s Valentine's Day. Slip into something comfortable, pour a glass of wine, light a few candles, and snuggle up to a selection of songs that will transport you and your loved one to a dimly lit cafe on the Southwestern coast of Spain.

LEARN MORE & FIND TICKETS
crosschevron-down
en_USEN
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram